Mentions légales

Mentions légales

Le présent site et son contenu est la propriété de l’entreprise, géré par M. de PONTLEVOYE.

Nom ou Raison sociale : EFFICIENTEAM
Adresse : 749 Rue de Picquenard 78630 Orgeval
Téléphone : 06.12.53.78.23
N° Registre Commerce : R.C.S. VERSAILLES
Capital social : 1000,00 euros
Adresse siège social : 144 Rue de la Clémenterie 78630 Orgeval
N° SIRET de l’établissement : 53009439000032
N° d’assujettissement à la TVA : FR 95 53 0094390

Les textes présents sur ce site ne peuvent être utilisés sans le consentement préalable et écrit du propriétaire. EFFICIENTEAM se réserve le droit de poursuivre tout acte de contrefaçon de ses droits de propriété intellectuelle, y compris dans le cadre d’une action pénale.
La reproduction de tous documents publiés sur le site n’est autorisée qu’à des fins d’information à titre exclusivement privé. Toute autre utilisation de ces reproductions et notamment l’utilisation à des fins commerciales est expressément interdite, sauf accord préalable et écrit de la société EFFICIENTEAM.

Développement et hébergement

Le développement et l’hébergement du site www.efficienteam.fr sont assurés par :
Rollingbox ®, une marque déposée du groupe SBM.
12, parvis du Colonel Arnaud Beltrame – 78000 Versailles
Tél. : 01 74 07 12 50
Rollingbox

Google Analytics

Google Analytics est installé sur ce site. Pour consulter les règles de confidentialité relatives à l’utilisation de Google Analytics, nous vous invitons à visiter ce lien : http://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/. Vous pouvez décider de recevoir ou pas les cookies sur votre ordinateur.

DONNÉES PERSONNELLES

La société Efficienteam est amenée à collecter et traiter des données à caractère personnel vous concernant.

La société Efficienteam attache une grande importance à la protection des données personnelles et veille attentivement au respect des dispositions protectrices relatives à la vie privée et au traitement des données personnelles.

Nous nous engageons à respecter les principes édictés par la loi 78-17 Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 et le Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entrant en vigueur le 25 mai 2018, à savoir :

  1. Transparence, loyauté et légalité dans le traitement et l’utilisation des données à caractère personnel.
    2. Limiter le traitement des données à caractère personnel à des fins précises, explicites et légitimes.
    3. Minimiser la collecte et le stockage des données à caractère personnel au regard de la finalité du traitement,
    4.Garantir l’exactitude des données à caractère personnel et permettre leur effacement ou leur rectification,
    5.Limiter la conservation des données à caractère personnel,
    6.Assurer la sécurité, l’intégrité et la confidentialité des données à caractère personnel.

Nous vous informons ci-dessous de notre politique de données personnelles afin que vous puissiez être parfaitement informé du traitement mis en œuvre et donner votre consentement et ce, avant la signature du bulletin d’inscription ou contrat.

QUELLES SONT LES DONNÉES CONCERNÉES ?

Les données sont considérées à caractère personnel dès lors qu’elles concernent des personnes physiques identifiées ou identifiables.

Certaines informations personnelles sont obligatoires afin de pouvoir exécuter l’ensemble des prestations.

La société Efficienteam est ainsi amenée à collecter les données à caractère personnel telles que notamment : nom, prénom, date et lieu de naissance, nationalité, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone.

À QUOI SERVENT LES DONNÉES SUSCEPTIBLES D’ÊTRE COLLECTÉES ?

Les données collectées et traitées par Efficienteam sont utilisées en vue de :

– la gestion comptable et financière des commandes (facturation, paiement),

– le suivi de la relation clientèle et l’optimisation des services (envoi de newsletter, enquête de satisfaction, gestion d’un programme de fidélité, etc…),

– l’établissement de propositions commerciales en réponse aux demandes formulées,

– la réponse aux questions posées.

QUI EST SUSCEPTIBLE D’ACCÉDER AUX DONNÉES ?

La société Efficienteam est responsable du traitement de vos données personnelles.

Les données collectées par la société Efficienteam pourront être stockées, traitées et transférées :

– aux collaborateurs de Efficienteam dont l’intervention est nécessitée pour l’accomplissement des prestations ou le suivi de la relation clientèle;

– aux sous-traitants mandatés par Efficienteam (Back-office, GDS, prestataires techniques, etc…). Les prestataires sont soumis au respect de la législation en vigueur. Ils agissent sur instructions de Efficienteam et ne peuvent disposer des données à d’autres fins que celles mentionnées à l’article 2.

Chacun des intervenants, chargé de traiter les données pour le compte de Efficienteam, présente des garanties suffisantes permettant de répondre aux exigences législatives et règlementaires.

Les données personnelles ne seront, en aucun cas, cédées à des tiers qui n’interviennent pas sur le traitement des données pour les finalités décrites aux présentes.

Lorsque la société Efficienteam est amenée à communiquer les données à un prestataire établi hors UE, elle s’assure que ce prestataire réponde à des mesures de protection appropriées et adéquates.

SÉCURITÉ

La société Efficienteam s’engage à assurer la protection des données personnelles par la mise en place de mesures techniques et organisationnelles appropriées afin notamment d’empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.

Elle s’engage à veiller à ce que cette protection soit apportée par toute personne susceptible de réaliser un traitement au titre des finalités ci-dessous décrites sur les données personnelles.

VOS DROITS

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, d’opposition et de portabilité des données auprès de Efficienteam qui dispose d’un délai de 30 jours à compter de votre demande pour apporter une réponse.

Vous pouvez demander une limitation du traitement des données collectées. Vous disposez également du droit de retirer votre consentement à tout moment.

L’exercice de ces droits peut s’effectuer à tout moment auprès de Efficienteam par voie postale ou par mail:

Efficienteam

1 avenue de Friedland
75008 PARIS

Il est également rappelé que toute personne peut également introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (CNIL) en cas de difficultés.

UTILISATION DES COOKIES
Nous vous informons que le site https://www.efficienteam.fr/ utilise des cookies.

Les cookies sont des fichiers textes qui contiennent une suite de caractères et sont déposés sur votre terminal lors de votre visite sur le site, quel que soit le type de terminal disposant d’un navigateur Internet : ordinateurs, smartphone, tablettes.

Les cookies permettent de collecter les informations de navigation de votre terminal. Déposer un « cookie » consiste à coller une « étiquette » sur le terminal de l’internaute.

Seul l’émetteur de « Cookies » est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues. Aucune donnée bancaire n’est enregistrée sur les cookies. Les « Cookies » ne risquent en aucun cas d’endommager le terminal que vous utilisez.

L’enregistrement d’un cookie sur votre terminal est subordonné à l’accord de l’utilisateur du terminal. Vous êtes libre de vous opposer à tout moment à l’utilisation de tout ou partie des cookies (voir ci-après la rubrique « comment refuser et désactiver les cookies »).

Nous vous informons qu’en désactivant tous les cookies, votre expérience de navigation sur le site peut être dégradée. Certaines fonctionnalités du site ne fonctionnent que si les cookies sont activés. Vous pouvez également provoquer des dysfonctionnements de navigation sur d’autres sites internet en refusant les cookies.

Les types de Cookies utilisés

Le site www.efficienteam.fr utilise les cookies pour améliorer votre navigation et votre expérience du site. Les cookies sont utilisés de différentes manières.

Les Cookies techniques ou fonctionnels :

Certains cookies ne nécessitent pas le consentement préalable de l’internaute. Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site, à sa navigation et à la réservation sur internet. Par exemple, les dates de réservation sélectionnées, le nombre de passagers, ou encore la ville de départ sont gardés en mémoire pour l’établissement d’un devis ou pour effectuer une réservation. Ces cookies permettent également de mémoriser vos préférences de navigation en conservant la liste des offres que vous avez consultées. Mais dès que vous coupez la connexion, cet historique disparaît.

Si l’internaute souhaite désactiver ces cookies, il ne peut pas le faire directement sur le site mais devra le faire depuis les paramétrages de son navigateur internet (voir la rubrique « Paramétrage du navigateur »).

Les Cookies statistiques :

Certains cookies permettent de compter le nombre de visiteurs afin de connaître l’affluence du site. Nous utilisons des systèmes courants du marché pour déterminer le nombre de visiteurs sur le site, les affluences horaires et améliorer par la suite la navigation, les temps de téléchargement, et corriger les erreurs éventuelles.

Les Cookies de personnalisation :

Ces cookies sont exclusivement destinés à un usage sur notre site – Ces cookies nous permettent de réaliser des mesures pour proposer des contenus personnalisés et contextualisés en fonction de vos parcours client .

Les cookies statistiques et de personnalisation nécessitent le consentement préalable de l’internaute.

Nous conservons les données recueillies grâce à ces cookies pour une durée maximum de treize (13) mois.

Nous ne vendons pas et ne cédons pas ces informations à des tierces parties. Les informations recueillies ne sont pas utilisées à d’autres fins que celles évoquées ci-dessus.

Paramétrage du navigateur

Vous pouvez à tout moment supprimer les cookies de votre navigateur ou restreindre leur utilisation en modifiant les paramètres de votre navigateur.

Pour supprimer vos cookies, utiliser le menu « Outils », « Options » ou « Paramètres » de votre navigateur. Depuis ce menu, vous pourrez notamment afficher la liste des cookies, choisir votre paramétrage de navigation en supprimant tous vos cookies ou certains cookies de manière sélective, restreindre le niveau d’enregistrement de ces cookies. Rendez-vous dans la rubrique de votre navigateur afin de gérer les paramètres et préférences et de modifier ceux-ci :

Pour Internet Explorer™ :

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies

Pour Safari™ :

http://docs.info.apple.com/article.html?path=Safari/3.0/fr/9277.html

Pour Chrome™ :

http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647

Pour Firefox™ :

http://support.mozilla.org

Pour Opera™ :

http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html