Oser être soi c’est s’accepter tel que je suis, avec mes forces et mes vulnérabilités, dire les choses telle que je les ressens, être authentique dans la relation.
Comment ?
En étant accompagné pour :
– Mettre plus de conscience sur ses choix de vie (pro ou perso) grâce à des exercices de visualisation, un questionnement stratégique qui permettent de faire un pas de côté
– Travailler l’ouverture : dire à l’autre ce que je vis et ce que je ressens dans la relation
– Mettre en lumière les ressources et les talents clés, les réussites individuelles afin d’améliorer l’estime de soi.
La confiance en soi, en la vie et envers les autres est intimement liée à nos expériences.
Souvenez-vous de la première fois où vous avez réussi à pédaler sans les petites roues, de la première fois où vous avez obtenu un excellent résultat… Tous ces moments marquants forgent notre confiance.
Je vous invite à vous remémorer chaque jour un moment important de votre vie où toutes vos capacités étaient à leur meilleur pour atteindre votre objectif !
L’audace c’est la responsabilité, la prise de risque et la prise de décision « l’échec est le fondement de la réussite » nous disait Lao Tseu
Ainsi, osez prendre des risques, même si vous vous trompez car vous apprendrez de cette expérience.
Esprit positif : Regarder le verre à moitié plein !
Nous avons souvent tendance à regarder ce qui ne fonctionne pas : la mauvaise note dans le carnet, le dysfonctionnement dans un groupe, la marche qui est trop haute..Et à nous focaliser dessus !
Chaque jour, goûtons au positif qui nous entoure : le sourire d’une personne, la présence de l’autre, l’objectif atteint, et à le noter dans un petit carnet. Le relire est un plaisir !