EFFICIENTEAM – OFFRES

Notre offre de formation en Management

Mieux s’organiser et coordonner son équipe

Indicateurs qualités

Nombre de sessions animées dans l’année : 6

Nombre de stagiaires formés : 63

Taux de satisfaction moyen : 90%

Public : Entre 7 et 12 participants qui sont soit en situation de prise de poste soit qui ont besoin de gagner en maturité organisationnelle et managériale.

Pré-requis :

–  Avoir déjà travaillé en équipe

–  Avoir 3 à 6 mois minimum d’ancienneté dans le poste

Objectifs : A l’issue de la formation, les participants seront capables de mieux gérer leur service d’un point de vue organisationnel et managérial, mieux gérer leur temps et faire un diagnostic de leur atelier.

Profil stagiaire : Cette formation s’adresse aux personnes prenant leur poste de chef d’atelier depuis peu et qui ont besoin de connaître les bases du management, ou à des chefs d’atelier expérimentés et qui ont besoin de développer leurs compétences en management.

Profil formateur : Cette formation est animée par une formatrice aguerrie aux fondamentaux du management.

Sous objectifs pédagogiques : A la fin des différentes séquences, les apprenants seront capables de…

  • Savoir identifier son nouveau rôle et ses responsabilités
  • Savoir mieux gérer son temps
  • Savoir cadrer un entretien
  • Savoir faire un diagnostic de son organisation

Modalités pratiques : 3 jours sur site

Validation : Nous vérifierons que les objectifs de cette formation sont atteints grâce aux modalités suivantes :

– Durant la formation

  • Mise en situations / Exercices / Reformulation
  • Temps dédié à l’ancrage des savoirs dans la réalité de chacun

– A l’issue de la formation

  • Auto évaluation du stagiaire sur ses progrès
  • Compte rendu et partage dans la limite de la confidentialité avec le ou les prescripteurs
  • Nous conseillons d’accompagner cette formation d’un « encapsulage managérial », c’est-à-dire que le stagiaire est encadré par son N+1 qui continue à accompagner le stagiaire dans son apprentissage suite à la formation
  • Nous conseillons que cette formation soit complétée par un « +1 » deux à trois mois après

Stratégie :

la formation… c’est-à-dire d’un temps supplémentaire où le stagiaire partage avec son manager et ses pairs la façon dont il a mis en pratique la formation. Nous poussons notamment les stagiaires à prendre en charge un élément de la formation spécifique et à continuer à le creuser pour le présenter à ses pairs lors de ce « +1 »

– Une formation dans la durée où le stagiaire est acteur :

  • 3 jours présentiels et idéalement un « +1 » deux à trois mois plus tard
  • Une pédagogie « blanche » où le formateur interroge d’abord les participants sur leurs savoirs et leurs pratiques puis apporte du contenu et des concepts pour faire évoluer. L’idée est que chaque stagiaire s’approprie les nouveaux savoirs et commence à les tester lors de la formation

–  Une pédagogie ludique car on apprend mieux dans le plaisir et en s’amusant

–  Une pédagogie pragmatique (mise en situation, fiches méthodes) et favorisant le partage (nous avonsl’habitude de créer des tablées de 4-6 stagiaires pour favoriser les échanges et nourrir chacun des expériences de l’autre).

Facteurs clés de succès de la formation :

– Utilisation de cas concrets, échanges de pratiques, alternance entre sessions collectives et approches individuelles et personnalisée permettant de lever les freins de chacun

–  Formation pragmatique, jeux et mise en situation

–  Formateur spécialiste de votre thématique et connaissant votre secteur.

–  Pédagogie « pédocentrée » (interrogative et active), centrée surconnaissances, attentes, bonnes pratiques….)

Déroulement macro de la formation :

Jour 1

Compétence 1: Savoir identifier son nouveau rôle
Comprendre et intégrer les enjeux liés au poste de chef d’atelier.

Compétence 2 : Savoir identifier Qui fait quoi dans son service Etablir les rôles et responsabilités de son équipe.

Compétence 3: Savoir cadrer un entretien
Mener un entretien de cadrage

Jour 2

Compétence 4 : Savoir gérer son temps
Identifier la différence entre important et urgent

Etablir une meilleure gestion du temps

Compétence 5 : Savoir établir une organisation efficace et performante
Savoir faire le diagnostic de son service

Repérer les critères de performance du SAV

Jour 3

Gestion de l’atelier (suite) Exercices de mise en situation
Etudes de cas

Compétence6 :Savoir proposer un plan d’action Restituer le plan d’action

Conclusion

Plan de progression personnel
Evaluation et bilan.

Prix = 5400 Euros HT pour 3 jours et hors frais
Lieu = En région
Contact : En savoir plus : 0612537823 • mpontlevoye@efficienteam.fr • www.efficienteam.fr

Délai d’accès : « Notre organisme de formation s’engage à répondre en 48h à toute demande d’information relative pour toute formation. Une fois le contact établi, nous envisagerons conjointement la date la plus appropriée en fonction de vos besoins et de vos enjeux. Sauf cas particulier, la mise en place de la formation pourra se faire dans le mois suivant votre demande »

Accessibilité / Handicap : Nos formations sont a priori ouvertes à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous, en amont de la formation, pour que nous puissions en discuter et au besoin adapter notre pédagogie et nos activités en fonction des situations d’handicap qui pourraient se présenter. Dans le cas (qui n’est pas encore arrivé à ce jour) où nous ne serions pas en mesure de vous accueillir, nous avons dans notre liste de partenaires l’Agefiph vers lequel nous pourrons vous orienter. A noter que toutes nos formations sont faites dans des locaux “Accessible PMR”.

Management du Service Après-Vente

Public : Entre 8 et 10 participants qui viennent du secteur industriel ou agricole.

Pré-requis :

–  Avoir au minimum 6 mois d’ancienneté dans le poste

–  Avoir complété le questionnaire de personnalité en amont de la formation

Durée : 2* 3 jours + 1 journée de restitution des projets
Objectifs : Comprendre les enjeux du service après-vente (Management des hommes et de la performance financière). Mieux se connaître en tant que Manager et savoir s’adapter à ses équipes (posture et communication).

Jour 1

  • Introduction
  • Inclusion
  • Nos règles de fonctionnement
  • La motivation

Jour 2

  • La motivation (fin)
  • Votre profil de manager
  • Le recrutement

Jour 3

  • Recrutement (suite)
  • Les entretiens
  • La délégation

Jour 4

  • La conduite de projet
  • Plan d’initiative personnel
  • Débriefing et Clotûre

Jour 5

  • Introduction
  • Rappel de la charte
  • Les entretiens (suite)
  • Réflexion sur votre métier de manager
  • La définition du rôle du manager
  • Le management de soi et la gestion du temps

Jour 6

  • La gestion du SAV et les indicateurs de pilotage
  • La co-construction d’un diagnostic
  • La transformation d’un diagnostic en objectifs et plan d’action
  • Elaboration du plan d’action que je veux mettre en oeuvre

page3image24099840page3image24092928Jour 7

  • Présentation individuelle partagée en grand groupe de projet d’amélioration de son SAV

Prix = 6000 Euros HT pour 3 jours et hors frais
Lieu = En région
Contact : En savoir plus : 0612537823 • mpontlevoye@efficienteam.fr • www.efficienteam.fr

Délai d’accès : « Notre organisme de formation s’engage à répondre en 48h à toute demande d’information relative pour toute formation. Une fois le contact établi, nous envisagerons conjointement la date la plus appropriée en fonction de vos besoins et de vos enjeux. Sauf cas particulier, la mise en place de la formation pourra se faire dans le mois suivant votre demande »

Accessibilité / Handicap : Nos formations sont a priori ouvertes à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous, en amont de la formation, pour que nous puissions en discuter et au besoin adapter notre pédagogie et nos activités en fonction des situations d’handicap qui pourraient se présenter. Dans le cas (qui n’est pas encore arrivé à ce jour) où nous ne serions pas en mesure de vous accueillir, nous avons dans notre liste de partenaires l’Agefiph vers lequel nous pourrons vous orienter. A noter que toutes nos formations sont faites dans des locaux “Accessible PMR”.

MUTATIONI

Programme de formation « POUR UN LEADERSHIP CONFIANT ET INSPIRANT »

Objectifs de cette formation 

Nos clients, quand ils arrivent sont :

  • En remise en question
  • En recherche d’un voyage intérieur
  • En quête d’un nouveau souffle et d’authenticité.
  • Plus spécifiquement, cette formation de deux jours consiste à:
  • Augmenter ses prises de conscience sur sa façon d’être et de se comporter
  • Appréhender d’une nouvelle façon son rapport au corps
  • Poser un nouveau regard sur ses choix pour gagner en cohérence et enalignement.

A qui s’adresse cette formation ? 

– Aux dirigeants

– Aux managers

– Aux professionnels de l’accompagnement

– A toute personne, quelque soit son métier

  • Cette formation bénéficie d’une pédagogie progressive composée d’un ensemble d’outils et de méthodes simples et pratiques.
  • Nous utiliserons différentes voies d’entrée pour explorer vos propres atouts, expériences réussies, valeurs, pour en tirer des leviers de réussite et augmenter votre confiance en vous.
  • Nous vous ferons vivre des exercices de visualisation, des exercices non-verbaux, corporels et des mises en situation. Partages en groupe, feedbacks, le tout dans un cadre protecteur et bienveillant.

Programme de la formation 

4 modules de 2h30 soit 10h de formation à distance (via plate-forme zoom) ou 2 jours en présentiel 

Module 1 (Jour 1 en présentiel ou à distance)

  • Introduction 
  • Présentation de chacun 
  • Le concept de choix 
  • Expérimentations 
  • Mises en situation 
  • Les bénéfices secondaires de nos choix
    Pause 
  • Questionnaire sur les choix 
  • Partage en binôme 
  • Partages en plénière 
  • Choix conscients et inconscients-La relation avec notre corps

Module 2 (Jour 1 en présentiel-J2 à distance) 

  • Inclusion
  • Les mécanismes de défense: Explication et mises en situation
  • La confiance en soi (expérience en binôme au travers d’une expérience professionnelle ou personnelle réussie où la
    confiance en soi était à son maximum)
  • Partage en plénière
  • En tirer des leviers communs de réussite
    Pause
  • Confiance en soi et impact sur le Corps et les ressentis: expérimentation
  • Travail sur la voix, découverte de la verticalité et de nouveaux points d’ancrage corporels.

Module 3: (Jour 2 en présentiel –J3 à distance) 

  • Inclusion
  • Rappels sur la confiance en soi et les impacts sur corps et ressentis 
  • Ancrage de nos acquis 
  • Choix des 3 adjectifs bienveillants qui parlent de vous (exercice du seau rempli)
    Pause 
  • Ligne de vie et choix 
  • Estime de soi (apports et expérimentations)

Module 4: (Jour 2 en présentiel- Jour 4 à distance)

  • Inclusion 
  • Estime de soi (suite et fin) 
  • Notre essence 
  • La dimension du leadership spirituel
    Pause 
  • Expérimentations 
  • Feedbacks 
  • Fin de la formation: retours et conclusion

Planning et Budget 

Prochaine formation à distance du fait des cirsconstances exceptionnelles: les 11/12 mai & 19/20 mai de 14h00 à 16h30 

  • Formation via la plate-forme Zoom
  • Tarifs:
    • Individuels: 500 euros
    • Professions libérales: 650 euros
    • Salariés: 1100 euros 

Formation finançable par les fonds de formation. 

Qui sommes-nous ? Présentation des formatrices

Maud de Pontlevoye

Maud est coach professionnelle certifiée, après avoir exercé pendant plus de 15 ans en tant que Responsable RH et DRH chez EADS puis PHILIPS.

Elle accompagne ses clients (Organisation, équipes, individuels) à retrouver confiance en eux, à retrouver du sens dans leur mission au quotidien et leur permettre ainsi de mieux travailler dans une logique de partage et de transversalité.

Sa conviction : Nous sommes la personne que nous avons envie de devenir !

Emmanuelle Vignau

Emmanuelle est coach certifiée (Transformance Pro), coach vocal, praticien « Elément Humain » (approche issue de 40 années de recherche en psychologie), certifiée en recherche de carrière et accompagnement en image de marque après avoir exercé 18 ans comme orthophoniste en libéral.

Ses missions consistent aujourd’hui à aider les dirigeants, les équipes et les libéraux à remettre du sens au cœur de leurs actions, à maximiser leur potentiel.

Sa conviction : Nous sommes nos choix.

Conditions Générales de Vente des Prestations de Formation

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